Les multiples missions à remplir au bureau laissent désormais peu de temps aux salariés pour faire de l’exercice. Le manque d’activité physique est pourtant préjudiciable à leur bien-être. Il est donc indispensable de trouver des stratégies pour se dépenser régulièrement, même en étant dans un bureau. Pratiquer une activité physique dans ce contexte est tout à fait possible, à condition d’avoir les bons équipements. Voici les plus populaires sur lesquels compter.
1. Le coussin de stabilité
C’est incontestablement la référence sur laquelle miser pour entretenir votre condition physique au bureau. Cet équipement ressemble un peu à un tabouret, et se révèle très utile pour réaliser des inclinaisons lorsque vous êtes assis. Son apparence est véritablement instable, ce qui incite les utilisateurs à faire usage de certains muscles pour conserver l’équilibre. Tout en étant assis, vous pouvez donc compter sur cet accessoire pour :
- Améliorer votre position ;
- Faire travailler votre cœur ;
- Soulager les douleurs dorsales.
Au fil du temps, vous vous rendrez compte que faire du sport au bureau deviendra une activité plaisante grâce à ce coussin de stabilité. Servez-vous alors le plus régulièrement possible de ce dernier pour éviter d’adopter des postures inconfortables.
2. Les mini haltères
Quelle que soit la taille de votre bureau, vous pouvez y conserver de petits poids pour faire travailler vos mains quotidiennement. Ces accessoires sont d’une grande utilité pour combattre les effets négatifs d’une position assise prolongée. Le but de ces poids consiste à faire une série d’exercices, afin de renforcer vos mains durant la journée. Les bénéfices qui en dérivent sont très nombreux. Le plus notable est l’afflux sanguin vers les doigts, qui vous rendra plus énergique.
L’achat de ces accessoires de sport pour le bureau est d’ailleurs recommandé aux personnes, qui utilisent un ordinateur pendant plusieurs heures. Prendre des pauses régulières pour faire travailler les mains est d’une grande importance.
3. Le tapis de yoga
Comme vous l’aurez compris, tous les équipements à utiliser pour faire de l’exercice physique au bureau ne sont pas volumineux. Certains peuvent aisément trouver de la place dans un recoin, à l’image du tapis de yoga. L’accessoire n’est pas seulement utile pour faire de la méditation. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser une panoplie d’exercices axés sur la relaxation ou l’effort brut. En fonction de vos préférences, il sera donc possible de se livrer :
- Au yoga ;
- À divers étirements ;
- Au Pilates.
L’idéal serait quand même de se renseigner à propos des bons gestes à réaliser dans chaque cas. Cela vous permettra d’en tirer le meilleur parti, et d’éviter les potentiels accidents.
4. La bande de résistance
Cet accessoire de sport peut être utilisé à divers moments de la journée, pendant que vous êtes au bureau. Pourquoi ne pas s’en servir pour faire de l’exercice avec vos autres collègues ? La bande de résistance servira à améliorer la force physique que vous possédez. Cette dernière aura régulièrement tendance à baisser, si vous ne vous entrainez pas. En achetant une bande de résistance, vous pouvez donc effectuer une multitude d’exercices selon vos contraintes professionnelles.
Grâce à ces divers équipements, vous n’aurez plus de prétextes pour rester inactif. Faire du sport au bureau dans ces conditions est désormais possible, et tout le monde peut s’y mettre. Choisissez donc les accessoires les plus adaptés à la configuration de votre cadre de travail, et brûlez vos calories excédentaires sans attendre.